2021, Adversité et Leadership


Pourquoi vous connaissez l’histoire d’Esther aujourd’hui? Est-ce que c’est parce qu’elle était riche? Belle? Pourquoi vous connaissez l’histoire de Moise? Pourquoi vous connaissez l’histoire de Daniel, Joseph ou Paul?


Qu’est ce qui, chez ces hommes et ces femmes, a inspiré des centaines de générations, et qui inspire encore aujourd’hui des centaines de millions d’êtres humains?


Ce qui nous inspirent n’est pas la richesse, la gloire ou ce qui frappe l’œil. Ce qui nous inspire est quelque chose de beaucoup plus puissant, beaucoup plus profond, beaucoup plus durable.


C’est le caractère, le comportement, l’attitude des personnages que nous retenons. En un mot : leur leadership.


Lorsque nous sommes en esclavage depuis 400 ans et que l’espoir a disparu, c’est le leadership de Moïse qui fait la différence.


Lorsque le peuple est condamné et que même le premier ministre Haman est déterminé à nous exterminer, c’est le leadership d’Esther qui renverse la situation.


C’est le leadership de l’apôtre Paul qui nous inspire, son attitude alors même qu’il est emprisonné et que les premiers chrétiens sont brûlés vifs.


Ce que nous devons comprendre c’est que nous sommes appelés, nous aussi, à inspirer. Jésus le Christ disait « Vous êtes la Lumière du monde ». Il disait aussi « Vous êtes le sel de la terre ».


Nous n’avons simplement pas le choix, c’est notre devoir.


Aujourd’hui est le moment, cette année est votre année.


On ne peut plus se cacher derrière le travail, les activités, les difficultés. C’est exactement en temps de difficulté que vous montrez ce que vous êtes.


Il ne s’agit pas d’avoir de l’expérience, d’être prêt ou d’être fort, c’est tout à fait l’inverse. Paul l’apôtre disait « quand je suis faible, c’est alors que je suis fort ».


Alors? Qu’est ce qui fait la différence? Une chose, une seule : votre premier pas.


Il s’est engagé à vous supporter, il a promis de ne pas vous abandonner, il s’investit lui-même à vos côtés, une seule chose vous est demandée, quelque soit la confiance que vous avez en vous-même : le premier pas.


J’ai perdu mon travail...FAITES LE PREMIER PAS,

Mon couple bat de l’aile…FAITES LE PREMIER PAS,

Je n’ai pas assez d’argent, on est en plein COVID 19...FAITES CE PREMIER PAS, c’est maintenant le moment.


Tous les vœux que j’ai pour toi c’est que tu puisses dire, par la foi : « ME VOICI, ENVOIE MOI. » Le reste ne t’appartient pas.


C’est quand ça va mal que le leader se dévoile.

0

Matthân International

247 Chemin des Patriotes

J3L 6A3, Québec, CANADA

Contact: info@matthan-international.com

Matthân Europe

17 avenue de Versailles

31700 Cornebarrieu, FRANCE

Matthân Caraïbes

Pichon Lamentin

97129 GUADELOUPE

Tous droits réservés © 2020 Matthân International  

Matthân International est une incorporation canadienne.

Matthân International propose une boutique un blog et des événements en ligne autour du leadership et du développement.